saintcharles.jpg

Deze pagina is niet beschikbaar in het Engels. U kan deze pagina vertalen met Google Translate.

Première Guerre Mondiale - musées

Musée Hooge Crater

A l'endroit où se déroula une des plus violentes batailles d'Ypres et juste en face du ‘Hooge Crater Cemetery' se trouve un musée unique sur la première guerre mondiale, aménagé dans une chapelle restaurée.

Ce musée privé propose des reconstitutions grandeur nature de scènes de guerre ainsi qu'une riche collection d'armes, d'équipements et de photos qui valent assurément le détour ! V

Vous pourrez également y admirer une impressionnante collection d'art des tranchées, installée dans l'agréable cafétaria.

Meenseweg 467 - 8902 Ieper - +32 (0)57 468 446  - info@hoogecrater.com

Heures d'ouverture
Chaque jour de 10h à 18h - Fermé le lundi
Fermé en Janvier

Memorial Museum Passchendaele 1917

Le musée raconte l'histoire de la bataille de Passendale à l'aide d'un diaporama très vivant, de trouvailles dans le terrain et d'une reconstruction unique d'un abri souterrain de 1917 profond de 6m. 

Berten Pilstraat 5a - 8980Zonnebeke - +32(0)51 770 441  - info@passchendaele.be

Talbot House

Durant la guerre, il s'agissait d'un club pour soldats britanniques, ouvert à tous. Les soldats pouvaient y oublier un moment les atrocités de la guerre.

Gasthuisstraat 43 - Poperinge - +32(0)57 333 228  - info@talbothouse.be 

Museum aan de IJzer 

Vous sentez et vous vivez l'ambiance des Guerres Mondiales I et II. Vous éprouvez l'angoisse au front et de la population civile. Vous sentez le chlore, l'Ypérite et l'odeur de la mort et de la pourriture. Vous regardez et vous vous retrouvez dans des tranchées authentiques. Vous entendez et vous vous trouvez en plein milieu des bombardements, avec des villes détruites aux alentours.

Ijzerdijk 49 - Diksmuide - +32(0)51 500 286  - info@ijzertoren.org